Accompagner une personne dans le déni de TSA

Par : Rejane P. , le 21 août 2024, 09:10

Bonjour,
Dans le cadre de mon emploi de CIP en ACI j'accompagne une salariée dont la sœur est autiste Asperger et elle même présente des signes de TSA, l'Agefiph a fait un bilan en précisant qu'il serait pertinent de faire une démarche de diagnostic TSA. Ma salariée est dans le déni et je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Avez-vous un conseil à me donner ?
Cordialement

Par : Marion R. , le 3 septembre 2024, 09:09

Bonjour Réjane et merci pour ta question 😊

La santé mentale est une problématique souvent silencieuse et difficile à aborder !

Peut être peux tu commencer par aborder le sujet en te basant sur le bilan Agefiph ? Qu'en pense t-elle ? Comment se sent elle par rapport à ça ? ...

Tu pourras trouver de l'information très pratique sur ce lien pour ouvrir la communication et le dialogue avec la personne 👉 https://communaute.inclusion.…

L'essentiel est de garder le lien avec la personne et de parvenir à lui faire prendre conscience des freins liés à la santé.

Si tu te sens bloquée, la prestation Parcours Emploi Santé (PES) peut être proposée par le conseiller FT : il y a un diag 360° qui est effectué et des orientations vers des professionnels de santé accompagnées 👉 https://communaute.inclusion.…

Bon courage et reviens nous voir avec grand plaisir pour nous tenir informés et partager ton expérience !

Marion ⭐

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page