Convention de stage

Par : estellepaula, le 24 février 2024, 08:36

Bonjour

Je suis employéeau Département (Collectivité Européenne d 'Alsace ) en CDD depuis 3 ans .

Je souhaite réaliser un stage d'immersion professionnelle non rémunéré dans un cabinet vétérinaire pendant 15 jours sur mes congés .

Comment puis-je obtenir une convention de stage dans ce cas de figure ?

Est-elle possible de formuler une convention de stage à titre privé entre l'organisme d'accueil (la clinique vétérinaire ) et moi même.

Merci beaucoup pour votre aide .

Bien cordialement

Par : Sihame Z. , le 27 février 2024, 13:28

Bonjour Estelle 😁

Voici quelques informations pour vous aider dans votre démarche.

Pour obtenir une convention de stage, en particulier dans le cadre d'une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP), il est souvent nécessaire de passer par une structure qui peut formaliser cette démarche.

🎯 La structure d’accueil peut être une entreprise, une association, ou même un établissement public, à condition qu'elle puisse offrir un cadre d'accueil adéquat pour le stage.

Dans votre cas, comme vous êtes déjà employée et que votre stage a pour but une exploration professionnelle, il serait judicieux de vous rapprocher d'un organisme qui peut vous accompagner dans cette démarche, tel que conseiller France Travail qui pourraient vous aider à formaliser une convention de stage pour une PMSMP. (aucun besoin d'inscrit d'être en tant demandeur d'emploi, presentez-vous àl l'accueil et ils vous orienteront au mieux)

enfin vous pouvez simplifier cette démarche grâce à l'outil en ligne Immersion Facile ( https://immersion-facile.beta… ) qui facilite la saisie de la convention de stage de dématérialiser.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas non plus à consulter notre fiche pratique sur la PMSMP 👉( https://communaute.inclusion.… )

Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre projet !

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page