DETLD et DELD

Par : Clothilde C. , le 18 août 2023, 12:27

Bonjour,
Nouvellement CIP, j'ai un doute. je souhaite savoir (être sûre) pour une prescription à un Pass IAE: Dans le cas d'un DETLD ou DELD; on parle de la période d'inscription à Pôle emploi ou d'une période d'inactivité (continue) en étant inscrit à Pôle emploi?
Merci de vos réponses nourries de documents faisant fois si possible.

Salutations à tous!

Par : Sihame L. , le 21 août 2023, 06:40

Bonjour Clothilde,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

✨ Pour répondre à votre question :

✅ Est pris en considération pour critère d'éligibilité pour les DELD et DELT les périodes en continu auprès de Pôle emploi de (12 à 24
mois) d'ailleurs les justificatifs de ces périodes sont demandés.

✅ Pour plus de détails je vous renvoie à nos fiches techniques qui rappellent tous les critères d'éligibilité en fonction des différents publics concernés ( https://communaute.inclusion.… )

En vous souhaitant une très belle journée,

Bien cordialement,

Sihame

Par : clothilde.courel, le 21 août 2023, 08:22

Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc une personne qui a travaillé tout en étant inscrite à Pôle emploi, et touchant des ARE, peut prétendre à un PASS IAE? En fonction des prescripteurs, la réponse est différente. Je voudrais être sûre.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Clothilde

Par : Sihame L. , le 21 août 2023, 09:38

Rebonjour Clothilde,

Oui tout à fait possible mais il faut bien justifier de la pertinence à lui prescrire ce parcours IAE dans votre diagnostic il faudra bien le mettre en évidence, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour avoir plus de détail: (https://aide.emplois.inclusio… )

N'hésitez pas revenir vers nous, c'est avec plaisir que nous continuerons à vous apporter notre aide,

A très vite ,

Sihame

Par : Clothilde C. , le 22 août 2023, 07:44

Merci pour ces réponses claires et précises.

Bonne journée :)

Clothilde

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page