Informations sur l'immersion professionnelle

Par : dha.box, le 19 avril 2024, 10:27
Périodes de mise en situation en milieu professionnel - PMSMP

Bonjour,
Dans le cadre de ma reconversion professionnelle je suis encore en reflexion sur le type d'activité vers laquelle je souhaite m'orienter.
Dès lors, est-il possible de réaliser 2 voire 3 immersions professionnelles dans des entreprises proposant ces différentes activités ? Et quelle est la durée maximum de chacune des périodes d'immersion ?
Merci pour votre retour,
Cdlt
David Halot

Par : Sihame L. , le 22 avril 2024, 15:31

Bonjour David 😊

🎯Oui, il est tout à fait possible de réaliser plusieurs immersions professionnelles dans des entreprises différentes afin d'explorer divers types d'activités dans le cadre de votre reconversion professionnelle.

ℹ️Concernant la durée de ces immersions, elles peuvent varier de 1 à 30 joursselon les besoins et les objectifs spécifiques de l'expérience. Il est assez courant que ces périodes d'immersion durent entre une et deux semaines.

ℹ️Cependant, la durée de chaque immersion peut être ajustée en fonction des recommandations du prescripteur qui valide la convention d'immersion. Cette adaptation peut être nécessaire pour s'assurer que l'expérience reste bien dans le cadre d'une démarche d'orientation et de découverte, et non de travail dissimulé.

Il est recommandé de discuter de vos projets d'immersion avec un prescripteur (comme France Travail, mission locale, ou un autre acteur de l'insertion professionnelle) qui pourra vous aider à formaliser les conventions nécessaires et vous conseiller sur la meilleure façon de structurer ces immersions pour qu'elles soient les plus bénéfiques pour vous.

Enfin n'hésitez pas à consulter notre fiche pratique à ce sujet 👉* ( https://communaute.inclusion.… )*

Belle continuation dans vos projets,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page