PMSMP en collectivité territoriale

Par : fclayes, le 25 janvier 2024, 08:15

Bonjour,
Je prospecte les entreprises pouvant accueillir des bénéficiaires même si non référencé sur la plateforme.
Je souhaiterai savoir si les collectivités territoriales peuvent recevoir en PMSMP.

Bien cordialement

Par : Sihame L. , le 28 janvier 2024, 20:32

Bonsoir Fclayes,

En effet, les collectivités territoriales peuvent accueillir des bénéficiaires en Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) 😊.

Comme vous le savez, la structure d’accueil pour une PMSMP peut être une personne morale de droit privé, comme une entreprise ou une association, mais elle peut également être un établissement public, ce qui inclut les collectivités territoriales.

Pour plus d'informations détaillées, y compris sur les types de structures qui ne peuvent pas être accueillantes pour une PMSMP, je vous invite à consulter notre fiche pratique à jour 📄🔍.

Cette fiche vous fournira non seulement des éclaircissements sur les possibilités d'accueil, mais aussi des précisions sur les restrictions et les critères spécifiques à certaines structures 👉( https://communaute.inclusion.… )

Sihame 🌸

Par : Fclayes, le 30 janvier 2024, 10:20

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s'avere que j'ai parrallelement contacté une collectivité territoriale, qui m'a expliqué les freins que représente la dematerialisation et j'en ai informé un correspondant beta.
Affaire à suivre donc :).

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page