renouvellement cddi pendant la durée du pass iae

Par : contact, le 20 décembre 2024, 09:24

Bonjour,

Pour un cdd classique, on ne peut pas renouveler plus de 2 fois. J'aimerais connaitre la règle pour le cddi, est-ce qu'on peut faire, pour un salarié en parcours d'insertion, plusieurs contrats pendant la durée de son pass iae ?
Je cherche le texte réglementaire.
Dans l'attente de vos réponses, merci.
Bien cordialement.

Par : Sihame Z. , le 20 décembre 2024, 10:35

Bonjour 😊

Le CDD d'insertion est un contrat de travail à durée déterminée (art. L.1242-3 1° du code du travail) ouvert aux personnes recrutées par **certaines SIAE et bénéficiaires d'un parcours d'insertion par l'activité économique. Il concerne ainsi les personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières et validé par un prescripteur habilité qui juge de la nécessité de bénéficier de l'entrée dans un parcours IAE au vue des difficultés rencontrées par la personne.

Les publics éligibles sont :

  • Les demandeurs d'emploi depuis 24 mois ou plus ;
  • Les bénéficiaires de l’ASS, du RSA ou de l’AAH ;
  • D'autres personnes déclarées éligibles par une SIAE lorsqu'elles réunissent 2 (pour les ETTI et les AI) ou 3 (pour les EI et les ACI) des 12 critères précisés par l'arrêté du 1er septembre 2021( https://www.legifrance.gouv.f…)

et voir liste ici 👉( https://communaute.inclusion.… )

Durée du contrat : le CDDI est signé pour une durée initiale d’au moins 4 mois, renouvelables dans la limite d'une durée totale de 24 mois (pas de durée minimale pour les renouvellements). Il peut toutefois être prolongé au-delà de 24 mois selon des critères bien précis

Code du travail : Articles L 5132-5, L 5132-9, L 5132-15-1 et R 5132-1 à D 5132-43-15. Arrêté du 1er septembre 2021.

Bonne continuation

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page