État de mon handicap

Par : abdessemedlakhdar23, le 20 avril 2025, 07:09

Mes difficultés à m'adapter de vivre avec un seul œil car je l'ai perdus a cause d'un concer ,sont énormes et en plus l'œil qui me reste la vue a beaucoup démunis ,comment puis je travailler avec une telle situation et avoir les capacités à suivre un parcours emploi santé. Avec un âge de 55 ans passés. Est ce qu'il ne serait pas mieux de une retraite anticipé.

Par : Marion R. , le 22 avril 2025, 12:15

Bonjour et merci pour votre message sur la communauté 👋,

Je vous invite à contacter votre conseiller France Travail ou Cap emploi pour échanger avec eux et voir ce qui serait le plus opportun pour vous.
La prestation Parcours Emploi Santé pourrait vous permettre d'envisager des solutions de retour à l'emploi adaptées à votre handicap et ainsi peut être vous permettre d'avoir une retraite plus confortable si vous avez besoin de cumuler des trimestres supplémentaires.
Avez vous contacté la CARSAT pour connaitre le montant auquel vous pourriez prétendre ?

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer les démarches, vous pouvez vous rapprocher des Maisons France Services

Je vous souhaite une très bonne continuation dans vos démarches, quelles que soient celles que vous suivrez.

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page