ARRET DE PRESTATION PES

Par : oc, le 27 octobre 2025, 10:11

Je suis CIP dans l’Eure et je souhaiterais savoir par quel dispositif sera remplacé celui-ci afin de poursuivre au mieux l’accompagnement des personnes suivies. Je ne dispose pas des compétences d’une équipe pluridisciplinaire médicale ou paramédicale. Comment puis-je alors optimiser leur accompagnement et vers quels dispositifs les orienter lorsqu’ils rencontrent des problématiques de santé ? Tous ne bénéficient pas d’une RQTH. Certains sont en cours de reconnaissance, d’autres n’ont pas de suivi médical, parfois même pas de médecin traitant.

Par : cecile.mony, le 25 novembre 2025, 07:34

Bonjour
Merci pour votre question qui touche à plusieurs enjeux, l'évolution du dispositif PES, les problématiques santé (absence de suivi médical, pas de médecin traitant), la reconnaissance du handicap.
Concernant la PES, nous n'avons pas l'information.
Sur la thématique handicap, vous pouvez trouver des ressources utiles sur notre espace documentation : https://communaute.inclusion.…
notamment les fiches sur la MDPH : https://communaute.inclusion.…
et sur les Aides Handicap : https://communaute.inclusion.…
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’un appui ou d’outils pratiques.
Très bonne journée
Cécile

Par : Pierre M. , le 1 décembre 2025, 09:06

bonjour,

Je vous propose de prendre contact directement avec le porteur de la prestation PES ( France Travail à Priorie) . Ils pourront surement répondre à votre question .

Ă  bientĂ´t
Pierre

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page