Alternance / contrat de professionnalisation pour les IAE

Par : tristan.g2b, le 28 novembre 2024, 11:50

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de création d’une Entreprise d’Insertion. Dans le cadre de notre développement, nous souhaiterions permettre à nos bénéficiaires de suivre une formation certifiante en alternance au sein de notre structure.

1. Est-ce possible ?
    Par ailleurs, je collabore avec une association qui réalise des chantiers d’insertion dans le domaine qui nous intéresse. Je voudrais savoir si un parcours pour un bénéficiaire pourrait inclure les étapes suivantes :

6 mois en chantier d’insertion (sous contrat CDDI),
4 mois de prise de poste dans l’entreprise avec une formation de type POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) de 300 heures, toujours sous CDDI,
14 mois en formation via un contrat de professionnalisation (nouveau contrat)

2.Est-il possible de cumuler les différentes aides pour un tel parcours ?

Enfin, une dernière question :
3. Est-il permis de renouveler un PASS IAE pour une personne ayant déjà effectué 2 ans en contrat CDDI ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Cordialement,

Par : Marion R. , le 2 décembre 2024, 08:40

Bonjour Tristan et bienvenue sur la communauté 😊😊,

Vos question relèvent d'un aspect règlementaire et vont avoir un impact sur le volet financier de votre structure. Je vous invite à consulter la DDETS ou la DDETSPP:

Pour toute question spécifique ou pour des cas particuliers, il est conseillé de consulter directement la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) ou la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP). Ces entités pourront fournir des informations et des orientations plus détaillées et adaptées à chaque situation.

Je vous joins le lien annuaire pour que vous puissiez les contacter et vous faire accompagner sur ce beau projet 👉 (https://lannuaire.service-pub…)

Excellente journée et à bientôt sur la communauté

Marion 🌞

Par : tristan.g2b, le 2 décembre 2024, 08:51

Merci de ce retour :)

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page