durée de validité du PASS suite à une nouvelle embauche

Par : Sylvie P. , le 21 octobre 2024, 14:50

Bonjour,
je viens de valider l'embauche sur l'AI d'une personne positionnée sur la plateforme par France Travail. Validation ce jour, le 21.10.24 pour embauche le 05.11.24. Sur sa fiche salarié apparait bien le PASS valide (non démarré) avec les dates ci-dessus mais avec une date de fin prévisionnelle au 20.10.26, c'est à dire 2 ans après le positionnement et non le début de l'embauche, donc pour 1 an et 11 mois et non 2 ans.
Est-ce normal?

Par : Marion R. , le 22 octobre 2024, 12:08

Bonjour Sylvie et bienvenue sur la communauté 🌞,

Lorsque vous remplissez votre demande de PASS IAE, vous devez retrouver le même écran que celui que je vous propose ci-dessous 👇

La date de fin prévisionnelle est informative. Elle n'a pas de conséquences sur les informations que vous déclarerez sur l'extranet de l'ASP, comme indiqué sous le cadre de saisie.

Cependant, vous pouvez modifier les dates de contrat en suivant le pas à pas comme ci dessous indiqué avec deux clés d'entrée :

🔰 Depuis la page "Voir toutes les candidature" 👉🏻 RDV sur la candidature du salarié en cliquant sur "Voir sa candidature"
🔰 Depuis la page "Gestion des salariés et PASS IAE"👉🏻 RDV sur le profil du salarié, en bas de page vous trouverez sa candidature, cliquez sur "Voir sa candidature"

🔰 Vous trouverez une section “Détails du contrat de travail” : ‌cliquez sur “Modifier la période du contrat de travail”.
🔰 Les images ci-dessous vous présentent les écrans successifs qui vous permettent de faire les modifications 😄

Je suis à votre disposition pour toute aide complémentaire,

A très bientôt sur la communauté 🌸

Marion

Capture.JPG
modif_dates.JPG
Candidature.JPG
Par : Sylvie P. , le 22 octobre 2024, 13:34

Bonjour,
merci de votre réponse mais ma question ne portait pas sur la date de fin de contrat mais de fin de PASS au 20.10.26, c'est à dire 2 ans après le positionnement et non après le début de l'embauche le 05.11.24, donc pour 1 an et 11 mois et non 2 ans.

Par : Marion R. , le 22 octobre 2024, 14:13

Rebonjour Sylvie,

Au temps pour moi, j'avais mal lu votre demande. Je vous présente mes excuses 🌸

Après avoir échangé avec les experts des emplois de l'insertion, je vais vous inviter à contacter leur support pour qu'ils puissent prendre la main et vous aider de façon individualisée 👉🏻 https://aide.emplois.inclusio…

A bientôt sur la communauté,

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page