En partenariat avec une agence intermédiaire les éducateurs de la prévention spécialisée propose un chantier éducatif à des jeunes trop en difficulté pour s’inscrire dans un processus d’insertion professionnelle. Hors l’inscription dans une agence intermédiaire ne peut se faire qu’en activant le dispositif du pass IAE sur une durée limitée à deux ans . En participant au chantier éducatif le jeune met en route le pass IAE sachant qu’il a une durée limitée alors qu’il ne le souhaitait pas .Comment éviter cette situation tout en maintenant la participation des jeunes dans les chantier éducatifs
Le chantier éducatif
Bonjour Rosa,
à l'issue de son parcours dans le chantier éducatif l'association intermédiaire pourra suspendre le PASS IAE. Ainsi ses droits à un parcours dans l'IAE ne seront pas impactés : seuls les jours passés dans le dispositif du chantier participatifs seront décomptés.
Bonne journée
Eric
Bonjour,
Je rejoins la réponse d'Eric ci-dessus.
La suspension est de 3 ans, ce qui laisse de la marge pour les jeunes (et toues les autres personnes). Certains jeunes font plusieurs chantiers éducatifs, donc si vous savez qu'un jeune n'en fera à priori plus, informez l'AI pour quelle suspende le PASS. Dans le cas contraire (autre chantier probable proche avec ce jeune), inutile de suspendre le PASS car cela fait des manips peu pertinentes.
Bonne journée