Bonjour,
Je voulais savoir à quoi correspond le critère Mobilité dans le niveau 2 d'éligilité à l'IAE. J'ai vu qu'un diagnostic par un prescripteur était fait, mais en quoi constiste t-il ?
Merci d'avance pour votre réponse
Niveau 2 Critère d'éligibilité à l'IAE
Bonjour Sandrine et bienvenue sur la communauté 😁
✅Les prescripteurs ou orienteurs effectuent en effet un diagnostic ou une évaluation de leur public concernant la mobilité. Cela consiste à évaluer les capacités des individus à se déplacer dans leur vie quotidienne, notamment pour accéder à un emploi ou à une formation.
🗒️Par exemple, dans le questionnaire suivant, on peut poser des questions sur les difficultés rencontrées en termes de transport, que ce soit pour se rendre au travail, pour effectuer des démarches administratives ou pour accéder aux soins de santé.
Ces questions permettent de déterminer si l'absence ou la difficulté d'accès à un moyen de transport constitue un obstacle majeur pour les personnes dans leur recherche d'emploi ou de formation.
En l'espérant que l'information vous a été utile et n'hésitez pas à nous le faire savoir, vos retours nous sont précieux🙏🙏🙏🙏
Je vous dis à très vite sur la communauté
Sihame🌸
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui m'a été trés utile.
Bonne journée.
Bonjour,
Je me permets de partager un point de vigilance : dans le cadre du controle de l'autoprescription il faut que le diagnostic ait été posé par un prescripteur habilité (celui de la SIAE ne suffit pas)
source : https://www.legifrance.gouv.f…
C'est donc un critère un peu difficile à activer, puisque par définition si la personne est accompagnée par un prescripteur habilité il lui est souvent plus simple de validé l'éligibilité plutot que de faire un diagnostic qui ferra ensuite l'objet d'un éventuel controle !
Bonne journée !