Période d'inscription de 12 mois dans les 15 deniers mois

Par : responsable.nevers, le 10 juin 2025, 14:57

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le critère d'éligibilité 12 mois d'inscription à France Travail dans les 105 derniers mois existent toujours car je ne vois plus la phrase rédigée telle quelle sur les critères d'éligibilités.

Merci de votre retour.

Belle journée.

Par : Marion R. , le 11 juin 2025, 11:53

Bonjour et bienvenue sur la Communauté 👋🏼,

Les critères d'éligibilité ont évolué avec la règlementation.

Comme tu pourras le constater ici dans les critères administratifs de niveau 1 on retrouve :

📍 critère : DETLD (Demandeur d’emploi de très longue durée) : au moins 24 mois d'inscription chez France Travail au cours des 27 derniers mois.
📍 justificatif : Avis de situation France Travail ou récapitulatif des périodes d’inscription (en cas de radiation), datant de moins de 3 mois avant la date de délivrance du PASS IAE (= Récépissé d’enregistrement)

Je suis disponible pour toute question complémentaire.... et je me suis permise de te tutoyer, c'est plus facile et convivial !

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur Linkedin ?
Comme disait Socrate : « Je sais que je ne sais rien. » Et le pro de l’insertion de répondre : « Moi, je sais que j’ai entendu “synergie”, “transversalité” et “outillage” 14 fois en réunion… mais toujours aucune idée de ce qu’on fait demain. »

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page