RECRUTEMENT PPSMJ PERSONNE PLACEE SOUS MAIN JUSTICE EN DETENTION

Par : therese.lenerand, le 3 décembre 2024, 12:31

Dans le cadre de ma mission j'accompagne les PPSMJ en détention ayant une peine aménageable. Le dispositif IAE répond à cette problématique. Ce public étant éligible. Cependant, lorsque je positionne un candidat soit je n'ai pas de retour soit sa candidature est rejetée. Quelle est la procédure ?

Par : Sihame Z. , le 4 décembre 2024, 10:53

Bonjour Thérèse et bienvenue sur la communauté 😊,

Dans le cadre de votre mission d'accompagnement des PPSMJ, voici quelques éléments pour optimiser le processus de candidature au dispositif IAE :

Mobilisation du contrat d’emploi pénitentiaire : En complément de l’IAE, il peut être pertinent de proposer un contrat d’emploi pénitentiaire, qui permet de préparer le terrain avant l’insertion en entreprise. Ce contrat peut aider à renforcer la candidature 👉 ( https://communaute.inclusion.… )

Suivi des candidatures : En cas de non-réponse ou de rejet, n’hésitez pas à relancer les structures et à demander des retours pour mieux comprendre les raisons du rejet et ajuster la candidature en conséquence.

Partenariat avec les acteurs locaux spécialisé dans l'accompagnement par l'emploi des personnes sous main de justice : Travaillez en collaboration des partenaires locaux comme :

💡Faites nous savoir si cette information vous a été utile et tenez nous au courant sur la continuité de vos accompagnements cela peut -être utile à d'autres membres de la communauté qui se trouvent de la même situation que vous 🙏🙏🙏

A très vite,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page