Autre sortie reconnue comme positive

Par : Catherine B. , lundi, 16:55

Bonjour,

Dans le tableau des sorties, il est indiqué "Autre sortie reconnue comme positive" et ensuite
"Sortie positive négociée avec l'UT et prévue dans la convention". (J'avoue que je ne comprends pas bien cette seconde phrase)

Est-ce que cela veut dire que je dois faire une demande particulière si je fais suivre une formation
non qualifiante pour la sortie d'un salarié en insertion ?

Par avance merci pour votre réponse.
Catherine

Par : elodie.bonnet, mercredi, 08:51

Bonjour Catherine,

Une sortie vers une formation non qualifiante n'est normalement pas une sortie positive.

Pour prendre en compte des situations qui ne rentrent pas dans le référentiel, la DDETS peut parfois vous autoriser à titre dérogatoire cocher la case "sortie positive négociée avec l'UT".
Ils ont sans doute une sortie de "jurisprudence" en interne pour traiter de manière cohérente les demandes sur le sujet.
(Pour la petite histoire : l'UT DIRECCTE est l'ancien nom de la DDETS/DDETSPP/DRIEETS... Le référentiel date de cette époque).

Le mieux est de vous rapprocher de votre correspondant DDETS pour lui en parler.

Bonne journée !

Elodie
En charge de l'IAE dans une DDETS

Par : cboch, mercredi, 09:04

Merci Elodie pour votre réponse.
Bonne journée
Catherine

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page