Bonjour,
Lorsqu'un intérimaire signe un contrat CDIC (contrat de chantier) il est reconnu en sortie positive mais en CDI embauché par un autre employeur ?
Bonjour,
Lorsqu'un intérimaire signe un contrat CDIC (contrat de chantier) il est reconnu en sortie positive mais en CDI embauché par un autre employeur ?
Bonjour et ravie de vous revoir sur la communauté 😍😍,
Si je comprends bien votre question, vous souhaitez savoir de quelle nature est la sortie d'un intérimaire qui signe un CDI de droit privé chez un employeur.
Il s'agit d'une sortie positive car c'est un emploi durable.
Dès que la personne signe un CDD supérieur à 6 mois, un CDI, intègre la fonction publique ou créé son activité, la sortie est alors valorisée en positive car durable.
J'espère vous avoir éclairé et à bientôt
Marion 🌞
Bonjour et bienvenue sur la communauté 😊
Lorsqu’un intérimaire signe un CDIC (Contrat à Durée Indéterminée de Chantier), il est embauché directement par une entreprise pour la durée d’un chantier ou d’un projet spécifique. Ce contrat, bien qu'il soit un CDI, est lié à la durée du projet. Une fois le chantier terminé, le contrat prend fin de manière légale.
Concernant la sortie positive,lorsqu'un intérimaire signe un CDIC (contrat à durée indéterminée de chantier), cette situation peut être reconnue comme une sortie dynamique vers l’emploi durable 😊. En effet, pour une SIAE, les sorties dynamiques incluent :
Les sorties vers l’emploi durable : cela couvre les CDI, les missions d’intérim de plus de six mois, les titularisations, ainsi que les créations d’entreprise. Dans ce cadre, un CDIC est considéré comme un CDI et donc compté comme une sortie vers l'emploi durable, même s’il est lié à la fin d’un chantier spécifique. 👍
Bien que toutes les sorties dynamiques soient parfois appelées sorties positives, techniquement, les "sorties positives" incluent aussi des cas comme l'entrée en formation qualifiante ou l’embauche dans une autre SIAE. Dans ce contexte, un CDIC ne serait pas une sortie positive au sens strict, mais bien une sortie vers l’emploi durable, une forme de sortie dynamique 💼.
En résumé, un intérimaire qui signe un CDIC est effectivement reconnu en sortie dynamique vers l’emploi durable, ce qui valorise son parcours professionnel et pérennise son retour à l’emploi dans le cadre de l'insertion. 🌟
A très vite sur la communauté,
Sihame🌸