es sorties dynamiques dans l'IAE

Par : sabrina.aitaissa, le 12 juin 2024, 19:35

Quand un salarié d'une SIAE sort avec un CDD, ou un contrat d'intérim comment savoir où le classer dans les sortie dynamique ou une sortie vers un emploi de transition ?

Par : Sihame Z. , le 18 juin 2024, 11:54

Bonjour Sabrina et bienvenue sur la communauté😁

Lorsqu'un salarié d'une SIAE sort avec un CDD ou un contrat d'intérim, il faut déterminer la classification de cette sortie selon les critères suivants:

  • Si le salarié est embauché en CDD (sans aide publique à l'emploi) de moins de six mois par un autre employeur, ou en contrat de mission (hors ETTI) de moins de six mois, il s'agit d'une sortie vers un emploi de transition.

  • Si le salarié est embauché en contrat aidé pour une durée déterminée par un autre employeur (hors IAE), comme les CUI (CAE et CIE), les contrats aidés "DOM", ou les emplois aidés financés par les conseils régionaux, c'est également considéré comme une sortie vers un emploi de transition.

Enfin si le salarié est embauché pour une durée déterminée dans une autre structure IAE, cela est classé comme une sortie positive. ou dynamique Cette catégorie inclut les poursuites de parcours en IAE, telles que les entrées dans des dispositifs AI, ACI, EI, et ETTI, ainsi que les CUI en ACI.

En espérant vous avoir aider à y voir plus clair,

A très vite ,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page