FIN DU TITRE DE SEJOUR

Par : acc1egl, le 21 juillet 2025, 14:43

Bonjour,

Une salariée dans le cadre de son parcours se voit refusée le renouvellement de son titre de séjour.
Ne pouvant plus poursuivre son parcours d'insertion, quel est le motif de sortie que nous devons/pouvons retenir ? Chômage, Inactif, etc...

Sincères salutations,

Par : Marion R. , le 22 juillet 2025, 14:47

Bonjour et bienvenue sur la Commu 😊,

Je suis désolée de lire ce qui arrive à cette salariée... 😐.
Je dirais que le motif est "inactif" car si cette personne n'a plus de titre de séjour, elle ne pourra pas/plus être inscrite sur les listes des demandeurs d'emploi...

Cependant, la DDETS sera la mieux placée pour t'apporter une réponse exacte. Je veux bien que tu nous la partage dès que tu l'auras. Elle pourrait servir à d'autres professionnels...

Je te remercie pour ton retour et très bonne fin de journée,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » – Lao Tseu.
« Un parcours d’insertion commence toujours par… un formulaire Cerfa, trois réunions, et une bonne dose de café. » – Lao Tseu, référent parcours avant l’heure

Par : Béatrice G. , le 24 juillet 2025, 13:45

ICI en Isère, nous cochons la case 24/ Décision administrative/ décision judiciaire.

Nous avertissons aussi notre DDETS afin que l'info soit remontée.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page