Sortie positive

Par : barbara.bernardo, le 26 août 2025, 08:34

Bonjour,

Est-ce qu'une entrée en formation FLE (Français Langue étrangère) en HSP pour un salarié ayant plus de 3 mois d'ancienneté est considérée comme une sortie positive ?
Si oui, y a-t-il un délai maximal après le contrat ou doit-il ingérer la formation avant la fin de son contrat ?

Je vous remercie.

Par : Pierre M. , le 26 août 2025, 10:07

bonjour,

La meilleur réponse vous sera données par votre interlocuteur à la DDETS, tant sur la qualité de la sortie que sur le timing d'entrée en formation .
En tout cas le FLE n'est pas une formation professionnelle qualifiante ou certifiante, donc à première vue ce ne sera pas une sortie positive dans cecontexte , néanmoins c'est un cas que vous pouvez "négocier" en fonction du cas particulier de la personne lors d'un DG (c'est fait pour ça , dans "Dialogue de Gestion" il y a le mot dialogue) .

éventiuellement si votre interlocuteur à la DDETS vous donne de frisson , n'hésitez pas à prendre langue avec vos repésentants "têtes de réseaux" pour lesquelles vous cotisez chaque année.

à bientôt

Par : sdebuck, le 27 août 2025, 06:31

Bonjour,
si à l'issue de la formation FLE, il y a passage du DELF ou DILF, il s'agit d'une certification , donc une sortie positive, sous condition de l'obtention de la certification ( vu avec la DDETS )

Par : Pierre M. , le 27 août 2025, 08:05

Attention sur la généralisation,
il est préferable de voir cette question avec Sa DDETS les interprétations sont différentes selon les territoire et les priorités du dit territoire

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page