Bonjour,
Un différent oppose la direction et la CIP que je suis en ACI.
Un salarié qui entre en formation qualifiante ou diplômante doit rester en emploi dans la structure s'il bénéficie d'un financement par le biais de l'OPCO. En effet, la structure s'engage à ce que le salarié reste en emploi jusqu'au dernier jour de la formation et qu'il continue donc à être rémunéré.
Lorsqu'il termine sa formation la direction considère qu'il s'agit d'une sortie "autre" puisque le salarié va à la fin de sa formation et de son contrat s'inscrire au chômage en attendant de trouver un emploi. Idem lorsque le salarié n'a pas validé ou terminé sa formation. En effet, pour les sorties dynamiques, la situation est appréciée au moment où le salarié quitte la structure selon les textes.
Je considère pourtant qu'il s'agit d'une sortie positive car dans le cadre d'un financement région par exemple avec une rémunération région ou ARE, le salarié doit être sorti en amont pour pouvoir s'inscrire à France travail et ouvrir ses droits. Il est alors considéré comme une sortie positive pour entrée en formation qualifiante. Le fait de solliciter un financement PIC IAE auprès d' UNIFORMATION nous condamnerait donc à une sortie négative... pas très logique.
Merci pour votre réponse qui j'espère nous éclairera.
Bien cordialement,
Sabine