Type de sortie

Par : cgessa, le 28 août 2024, 07:41

Bonjour,

Une des salariée parmi mes suivis avait deux contrats en CDI (temps partiels) antécédant son embauche en IAE. Au moment de son entrée, elle avait besoin d'un complément de salaire pour des difficultés financières.

Aujourd'hui sa situation est régularisée et rien ne justifie son maintien en parcours.

Je ne peux la sortir au chômage. Puis-je valoriser ces contrats même si il sont antérieurs à son embauche?

Merci d'avance,

Cordialement

Par : Marion R. , le 3 septembre 2024, 10:14

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😊

Si je comprends bien la situation de la salariée, elle avait les contrats en CDI temps partiel et l'IAE est venue en complément de ces deux contrats existants ?
Est ce qu'à ce jour, les deux contrats (s'ils existent encore) sont suffisants à cette personne ?

Merci pour tes éclaircissements

Marion ⭐

Par : cgessa, le 3 septembre 2024, 12:19

Bonjour Marion,

Effectivement tu as bien saisi la situation :)!
A ce jour, je ne peux plus justifier son maintien car sa situation est régularisée et ses deux emplois lui suffisent.
Comment puis-je valoriser sa sortie puisque je ne peux pas la déclarer au chômage.

Merci pour ton retour.

Christine.

Par : Marion R. , le 4 septembre 2024, 15:23

Bonjour Christine,

D'après moi, les deux contrats ayant démarré antérieurement au PASS IAE, il n'est pas possible de les valoriser dans le cadre du parcours de la salariée.
Cependant tu as la possibilité de valoriser le fait que la situation de la personne s'est améliorée pendant l'accompagnement (logement, mobilité, ressources...)

Je t'invite à contacter la DREETS de ton département pour plus d'informations si besoin.

A bientôt

Marion ⭐

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page