Condition pour bénéficier d'une immersion

Par : adecalonne, le 11 mars 2024, 16:29

Bonjour,

Le bénéficiaire était sous contrat interim.
pendant son contrat, il a été mis en arrêt.

Son contrat intérim est terminé mais son arrêt continue jusqu'au 25 Mars.

Pouvons nous faire une immersion s'il n'est pas sous contrat MAIS en arrêt ?

merci,

Antoine

Par : Sihame Z. , le 12 mars 2024, 20:30

Bonsoir Adecalonne,

Une personne en congé maladie peut participer à une immersion professionnelle, ce qui peut s'avérer bénéfique pour envisager un nouveau projet professionnel, particulièrement si elle fait face à un risque de licenciement pour inaptitude.

💡Pour cela, il est nécessaire d'obtenir l'approbation de son médecin traitant ou d'un médecin du travail affilié à l'entreprise d'accueil, ainsi que le consentement de la Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle (CPDP) du département de la personne concernée. Il est important de noter que le processus de constitution du dossier à soumettre à la CPDP peut prendre un certain temps, de 4 à 6 semaines.

La validation de la convention d'immersion est ensuite effectuée par l'organisme accompagnant le bénéficiaire. Dans le cas où la personne n'est pas encore suivie par un tel organisme, Cap Emploi représente l'option la plus appropriée pour accompagner dans cette démarche.

En espérant avoir répondu à votre question,

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page