Bonjour,
Une SIAE (ACI) dont la durée hebdomadaire de travail est de 26h a établi une PMSMP pour un salarié mais la durée de travail dans la structure d'accueil (école) n'est que de 14h. Peut-elle demander à son salarié de venir travailler au sein de la SIAE pour les 12 h restant ? Si oui comment procéder aux déclarations des heures réalisées sur le site de l'ASP? Merci d'avance pour votre réponse. Cdlt, LM
durée de présence en PMSMP et durée de travai au sein de la SIAE
Bonjour,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de réponse à votre question.
Pour répondre à votre cas précis, nous vous recommandons de poser votre question directement sur le centre d'aide du site Immersion Facilitée : https://aide.immersion-facile…
Les experts de la PMSMP pourront vous répondre plus rapidement.
Bonne journée,
Vincent de la communauté de l'inclusion
Bonjour,
Je suis en charge de l'IAE dans une DDETS. Si une des SIAE de mon territoire posait la question je lui répondrai qu'il me semble que votre rôle est de penser l'organisation du travail pour permettre au salarié de mettre au mieux a profit sa pmsmp.
S'insérer dans un nouvel environnement demande de l'énergie et de l'implication. Il est vraisemblablement irréaliste de demander à la personne de rattraper la totalité des 12h en plus de sa pmsmp (sachant qu'il y aurait sans doute un temps. de trajet plus ou moins long entre le site de sa pmsmp et celui de l'ACI ).
Dans certains cas, le temps de travail fait partie intégrante du métier et de ses contraintes. La découverte des gestes métiers va de pair avec la découverte du rythme de vie lié au métier (travail en horaire décalé par exemple).
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet, je suis de votre avis et c'est à peu près ce que j'avais répondu à cette structure.
Cordialement,
LM