durée de présence en PMSMP et durée de travai au sein de la SIAE

Par : laurent.monteil, le 10 juin 2024, 09:31

Bonjour,
Une SIAE (ACI) dont la durée hebdomadaire de travail est de 26h a établi une PMSMP pour un salarié mais la durée de travail dans la structure d'accueil (école) n'est que de 14h. Peut-elle demander à son salarié de venir travailler au sein de la SIAE pour les 12 h restant ? Si oui comment procéder aux déclarations des heures réalisées sur le site de l'ASP? Merci d'avance pour votre réponse. Cdlt, LM

Par : Vincent P. , le 25 juin 2024, 08:40

Bonjour,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de réponse à votre question.
Pour répondre à votre cas précis, nous vous recommandons de poser votre question directement sur le centre d'aide du site Immersion Facilitée : https://aide.immersion-facile…

Les experts de la PMSMP pourront vous répondre plus rapidement.

Bonne journée,
Vincent de la communauté de l'inclusion

Par : elodie.bonnet, le 1 juillet 2024, 11:54

Bonjour,

Je suis en charge de l'IAE dans une DDETS. Si une des SIAE de mon territoire posait la question je lui répondrai qu'il me semble que votre rôle est de penser l'organisation du travail pour permettre au salarié de mettre au mieux a profit sa pmsmp.
S'insérer dans un nouvel environnement demande de l'énergie et de l'implication. Il est vraisemblablement irréaliste de demander à la personne de rattraper la totalité des 12h en plus de sa pmsmp (sachant qu'il y aurait sans doute un temps. de trajet plus ou moins long entre le site de sa pmsmp et celui de l'ACI ).
Dans certains cas, le temps de travail fait partie intégrante du métier et de ses contraintes. La découverte des gestes métiers va de pair avec la découverte du rythme de vie lié au métier (travail en horaire décalé par exemple).

Par : laurent.monteil, le 2 juillet 2024, 06:51

Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet, je suis de votre avis et c'est à peu près ce que j'avais répondu à cette structure.
Cordialement,
LM

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page