PMSMP en arrêt de travail

Par : lfirek, le 19 mars 2024, 13:34
Périodes de mise en situation en milieu professionnel - PMSMP

Bonjour,
Y a-t-il un formulaire spécifique pour les personnes effectuant une PMSMP lors d'un arrêt de travail ?
Je n'ai rien trouvé sur le site concernant ces situations particulières.
Les docs que nous avons sont ceux fournis par France Compétences (nouvellement Avenir Actifs)
Et pensez-vous faire un webinaire sur ce sujet prochainement? Je suis inscrite pour les 2 d'avril.
Merci de votre retour,
Bien à vous,
Laetitia

Par : Sihame L. , le 19 mars 2024, 16:07

Bonjour Laetitia,

💪Avant d'entamer une immersion professionnelle, il est effectivement nécessaire de disposer de certains documents

Pour cela, il faut obtenir l'accord du médecin traitant ou d'un médecin du travail exerçant auprès de l'entreprise d'accueil, ainsi que l'accord de la Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle (CPDP) du département du bénéficiaire.

💡Il est important de noter que les délais pour compléter le dossier à transmettre à la CPDP peuvent être assez longs, généralement entre 4 et 6 semaines.

Ensuite, c'est la structure qui accompagne le bénéficiaire qui valide la convention d'immersion. Si la personne n'est pas encore accompagnée, Cap Emploi est la structure la plus adaptée pour ce cas de figure.

Concernant les webinaires sur ce sujet, Immersion Facile organise régulièrement des sessions ouvertes à tous. Vous pouvez retrouver les informations directement sur la communauté ou sur l'onglet "Événements" sur la page d'accueil 👉( https://communaute.inclusion.… )

ℹ️ Voici également le lien pour vous inscrire au prochain webinaire 👉( https://events.teams.microsof… )

En espérant avoir pu vous aider et belle continuation à vous,

Sihame🌸

Par : lfirek, le 20 mars 2024, 08:33

Bonjour,
Merci pour votre prompt retour, mais ma question portait plutôt sur de la pratique ,

Je connais les dispositifs que l'on doit mettre en place et qui peuvent différer d'un région à l'autre lors d'un arrêt mais pensez-vous mettre un item spécifique pour les demandeurs, avec une "notice explicative " ? Cela nous ferait gagner un temps précieux pour gérer les demandes.

Désolée de ne pas avoir été plus claire lors de mon premier mail,

Je vous souhaite une belle journée,

Bien à vous,

Laetitia

Par : nathalie.reyre, le 19 avril 2024, 18:52

Nous allons enrichir progressivement Immersion facilitée.
Cela prendra cependant un peu de temps.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page