PMSMP en SIAE

Par : celine.patelou, le 12 septembre 2024, 12:25

Bonjour,
En tant que prescriptrice accompagnant des personnes en situation de handicap, puis établir et enregistrer une convention de PMSMP dans une SIAE pour un bénéficiaire ?
D'avance merci.

Par : Marion S. , lundi, 06:12

Bonjour Céline,

👋🏼bienvenue dans la communauté et merci pour cette question !

Si votre question est de savoir si vous pouvez monter une demande d'immersion dans une SIAE, vous pouvez effectivement en passant par le site de immersion facile 👉🏼 https://immersion-facile.beta…

Vous pourrez ainsi voir si votre structure est référencée comme prescriptrice et si ce n'est pas le cas, faire une demande.

Je vous souhaite une très bonne journée ☀️

Marion

Par : domitille.barthere, mardi, 11:28

Bonjour
je suis intéressée par la question également mais je pense que c'est plutot lié à la Q-R_DGEFP_pmsmp_n4_15122016 n°48. "Une SIAE peut-elle être structure d’accueil d’une PMSMP ?"
Il semblerait que cette impossibilité d'accueillir des immersions sur les SIAE soit en cours de discussion pour l'autoriser sur certaines conditions. En effet la rupture d'une période d'essai (peut importe le contrat) car les freins sont trop complexes pour le poste est un échec supplémentaire qui pourrait être éviter par une PMSMP accompagnée.
Merci pour votre retour,

Par : celine.patelou, mercredi, 06:29

Bonjour,
Merci Marion et merci Dominique pour votre aide. Effectivement, ma question est de savoir s'il est légalement possible de faire une PMSMP dans une SIAE. Pour le référencement de ma structure, c'est OK. Comme Dominique, plusieurs questions se posent sur la perspicacité des PMSMP en SIAE et c'est bien ce point qui m'interroge aujourd'hui...

Par : Marion S. , mercredi, 09:18

Bonjour Céline et Dominique,

A ce jour, les SIAE peuvent accueillir des personnes en immersion mais il ne leur sera pas possible de les intégrer en tant que salarié en CDDI par la suite.
Je vous précise bien "à ce jour" car les évolutions règlementaires sont fréquentes pour s'adapter au mieux aux besoins.

Nous restons en veille et nous communiquerons sur la fiche en lien avec la PMSMP dès qu'il y aura une information nouvelle 👉🏼 https://communaute.inclusion.…

A très bientôt

Marion ☀️

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page