Reconversion professionnelle

Par : lydie1971, le 19 février 2024, 15:33

Bonjour
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle en tant que décoratrice d'intérieur/homestager, je pourrais bénéficier d'un stage chez une architecte d'intérieur.
Compte tenu de la durée des missions réalisées dans ce métier, et afin de pouvoir acquérir un véritable savoir-faire, la période de stage est de minimum 3 mois.
Puis je bénéficier de la PMSPM ou d'un autre dispositif pour effectuer ce stage et en étant demandeur d'emploi ?
Merci

Par : Sihame Z. , le 21 février 2024, 16:36

Bonjour Lydie 😊

🎯En ce qui concerne votre question sur la possibilité de bénéficier d'un dispositif pour réaliser un stage en tant que demandeur d'emploi dans le cadre d'une reconversion professionnelle en décoratrice d'intérieur/homestager, il est important de noter que la durée d'une immersion professionnelle peut varier entre 1 et 30 jours maximum

✅ Habituellement, une période d'immersion d'une à deux semaines est proposée, car elle correspond généralement aux objectifs visés par cette immersion.

💡Cette mesure vise à protéger tant le candidat que l'entreprise contre le risque de travail dissimulé

✅Vous pouvez tout à fait avoir recours à des mesures spéficiques tels que l'action de formation préalable au recrutement (AFPR)👉( https://www.francetravail.fr/… ) ou bien encore POEI La préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI), une aide au financement d’une formation avant embauche👉( https://www.francetravail.fr/… ) tout ceci après concertations avec votre conseiller.ère référent.e.** par exemple France Travail.

En vous souhaitant une prompte réussite dans vos projets,

Sihame🌸

Par : lydie1971, le 22 février 2024, 09:18

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse très éclairante et les liens d’information.
Cordialement

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page