Support de bilan de PMSPM

Par : MLWINGEIER, le 3 janvier 2025, 14:14

Bonjour,

Suite à bilan de compétence, je m'oriente sur une reprise d'étude pour devenir psychomotricien. Je suis accompagnée par un CEP, et je monte un dossier de transition Pro (PTP) pour la viabilité financière; Je vais réaliser 2 jours de PMSPM chez une psychomotricienne en libéral. Je voudrais joindre mon rapport au dossier PTP mais je ne sais pas comment le rédiger. Existe-t-il un support pour ce genre de stage d'observation ? Où le trouver ? Merci pour votre aide;

Par : Marion R. , le 3 janvier 2025, 14:37

Bonjour et bienvenue sur la communauté 👋,

Dans le cadre d'un stage d'immersion, les seuls rapports qui existent sont les bilans qui sont remplis par le maitre de stage qui vous accueille à destination de France Travail.

📜 Ce support est très factuel : il reprend les informations de ce que vous avez observé / pratiqué par rapport aux compétences de la fiche métier ROME associée (https://candidat.francetravai…)

Ce que je peux vous proposer de faire, c'est récupérer une copie de ce document (le conseiller peut vous le remettre, c'est rattaché à votre dossier) et détailler sur une annexe les activités que vous avez effectuées selon les observations de votre tutrice. Ainsi, vous pourrez mettre en avant un support très pratique et votre vision de l'expérience que vous avez eue.

Je vous souhaite un stage très agréable et vous présente mes voeux pour cette nouvelle année.

Marion 🌞

Par : MLWINGEIER, le 3 janvier 2025, 15:24

Merci . Pour être sûre de comprendre, je peux demander au conseiller de France Travail de me fournir ce document pour que je puisse m'en servir de base sur un document word et le joindre dans mon dossier?
Je vais créer ce document mais je trouve étrange, qu'une trame n'existe pas déjà ?
Tous mes meilleurs voeux également !

Par : Marion R. , le 3 janvier 2025, 15:54

Effectivement, vous pouvez demander une copie à votre conseiller France Travail. Le document sera annexé à votre dossier dès que la psychomotricienne l'aura rempli et renvoyé informatiquement. Par contre, le document sera en PDF très certainement.

A ma connaissance, il n'y a pas de trame de bilan d'immersion existante officielle car la PMSMP a pour but d'avoir une communication sur la validation du projet, la découverte du métier ou la validation des compétences entre le conseiller Emploi et le tuteur en structure.

Bonne soirée et à bientôt 👋

Marion 🌞

Par : petiteamraoui, le 4 janvier 2025, 11:10

Bien évidemment qu il existe des supports pour le bilan pmsmp et officiel !! que ce soit diffusé par les dreets ou les missions locales ..par exemple

https://grand-est.dreets.gouv…

https://arml-na.fr/milona/wp-…

Inès
Cip Mission locale

Par : mlwingeier, le 5 janvier 2025, 08:28

Merci beaucoup !! Je vais me servir de ces documents
Bonne journée

Par : Marion R. , le 5 janvier 2025, 10:22

Bonjour Petite Amraoui et merci pour votre réponse ainsi que les liens que vous avez joints ! 👋

Ce sont les mêmes supports que ceux qui seront dans le dossier France Travail. Ils permettent de faire un point sur les présences et les activités réalisées vis à vis des compétences identifiées en amont.

Merci pour les liens.

Marion ☀️

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page