Aide 500€ lycée professionnel(Non apprenti)

Par : gtymen, le 22 mars 2024, 13:44

Bonjour,
Suite à annonce de Élisabeth BORNE(juin 2023) concernant aide de 500€ permis de conduire pour lycéen professionnel(non apprenti) à partir de 17 ans,ou et comment faire la demande?
Cordialement
TYMEN Guy

Par : dev.family, le 19 avril 2024, 17:06

Bonjour,
La question est la même pour moi. Mon fils en bac pro, 17 ans depuis janvier, permis en mars et aucune procédure pour l'aide des 500 euros.
Ne parlons pas de la rémunération des stages...
Ça met en colère!!

Par : abd.krs20, le 29 avril 2024, 20:45

Aucune infos sur cette, mon lycée m’a dit qu’il n’avait reçu aucune info concernant cette aide. Honteux tout simplement. En y ajoutant les retards énormes sur les rémunérations de stages, ça fait pas mal de promesses non tenues. Comment voulez-vous qu’on ai confiance en ce gouvernement ?

Par : thomas.celine, le 30 avril 2024, 13:28

Bonjour à tous , je suis dans la même situation dès paroles des paroles mais rien dd concret !
Une honte de mentir ainsi !
Que faire à part attendre … je suis indignée

Par : ohgmoh6, le 1 mai 2024, 11:36

Bonjour, toujours aucune réponse à ce sujet ?

Par : cel1617, le 3 mai 2024, 19:58

Pareil mon fils en terminale a 17 ans
On finit vite la conduite accompagnée pour qu il commence en septembre en bts en alternance avec le permis et l’aide de 500e nous aurait beaucoup aidé

Réponse du lycée :
Bonjour,
Après recherche, le ministère n'a pas encore donné les instructions pour l'aide pour le permis de conduire dont ils avaient parlée en juin dernier.

Et pareil 2 x 400 euros de stage toujours pas reçu
Très furieuse que les annonces de Mme Borne aient été faites en l’air et nous laisse comme cela

Par : cel1617, le 3 mai 2024, 20:09

A la question écrite posée à l'assemblé nationale par députée Mme Blin le 19/03/2024 sur ce sujet, je viens de m’abonner pour recevoir la réponse ….
Clairement je doute qu avant la fin d’année on ne l’ai ….

Pour le paiement des stages, on dirait que les paiements se font lycée par lycée
Certains de la ville ont touchés mais d autres pas encore … on est en privé pas touché.
Le lycée privé d à côté a touché pourtant. Incompréhensible !

C est comme la bourse pour le transport des internes quand il n’y a pas de bus
178e l an passé et seulement 129e cette année pour le même endroit !!!
Pour 180km par semaine c est abusé

Par : cel1617, le 4 mai 2024, 08:27

Merci pour l info sur Agora
Mais vu le nombre de réponse y en aura pas … à mon avis si les médias en parlaient cela marcherait plus

Par : hr.estrade, le 12 mai 2024, 17:25

Bonjour
Nous sommes tous dans la même attente..honteux ! Des annonces politiques dans toute leur splendeur quand ils ont besoin que le peiple se calme ! J'ai envoyé un mail à mon député de circo... à suivre !

Par : nathalie.vuillemenot, le 13 mai 2024, 08:16

Bonjour,
Voici ce que je viens de trouver sur internet

"Réponse du service (Secrétariat général des MENJ-MSJOP-MESR – Département de la modernisation)"
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage.

A ce jour, il n'existe pas de texte prévoyant l'extension de l'aide au financement du permis de conduire aux élèves de lycées professionnels.

Diverses aides existent pour financer le permis de conduire. Nous vous invitons à consulter la page suivante, sur le site internet Service-Public.fr qui recense ces diverses aides : https://www.service-public.fr…

Il n'y a pas plus trop d'espoir.
Des promesses, toujours des promesses mais rien de concret.

Par : cel1617, mardi, 15:59

La députée a eu une réponse ! Cf ci dessous
pas d’aide au permis cette année on dirait
et la gratifications des stages pro les aidera à financer le permis …
Surtout qu’ils commencent juste depuis avril 2024 à payer les stages de septembre oct 2023… à ce jour mon fils attend toujours le paiement de septembre…
donc le paiement du stage janvier sera en 2025 à ce rythme lol

« Les dispositions réglementaires actuelles concernant l'aide au permis de conduire ne sont applicables qu'aux apprentis. Elles restent ce jour à l'étude pour les élèves de la voie professionnelle, sans que celles-ci, une fois confirmées, ne puissent s'appliquer avant la prochaine rentrée scolaire. Les lycéens professionnels peuvent recourir à d'autres aides : prêt à taux zéro ouvert à tous les jeunes de 15 à 25 ans ; mobilisation du complément personnel de formation (CPF) pour ceux ayant de premières expériences professionnelles. Par ailleurs, l'État a mis en place pour les lycées professionnels à la rentrée 2023 une gratification des périodes de formation en milieu professionnel qui, sans être spécifiquement destinée à la préparation du permis de conduire, peut constituer un levier important pour son financement. »

Par : audiocomp, mercredi, 17:07

Bonjour voilà un gouvernement de menteur ! Vive la republique!

Par : cel1617, jeudi, 06:18

Oui des menteurs

Par : pauline25, il y a 14 heures, 38 minutes

Merci pour la réponse.
Ce sont des biiiiipppp et des biiiiip !
Nous attendons depuis janvier encore et encore, frappant à toutes les portes !
Ces gens sont immondes.
Pour rappel "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Pour mon fils, bah je ne sais pas.... Environ 2000 à débourser rien que pour le permis... Comment dire...

Par : pauline25, il y a 14 heures, 32 minutes

Et concernant l'argument d'utilisation du CPF, je viens de regarder les conditions pour bénéficier d'un CPF :
"Il doit justifier d’une activité salariée d’au moins 24 mois (consécutifs ou non) au cours des 5 dernières années, dont 4 mois (consécutifs ou non) en contrat à durée déterminée au cours des 12 derniers mois."
Combien de mômes en formation pro rentrent dans ce cadre, hein, combien?!
Ils doivent se compter sur les doigts de la main.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page