Pass IAE

Par : webmec97230, le 21 juin 2025, 10:07

Je voudrais savoir prolongation un pass IAE prolongé de 6 mois, après 24 mois parcours ?

Par : Hugo C. , le 21 juin 2025, 13:39

Bonjour,

Le Pass IAE permet en effet un parcours d’insertion de 24 mois maximum. Toutefois, une prolongation exceptionnelle de 6 mois peut être envisagée dans certains cas, conformément à la réglementation en vigueur.

Cette dérogation peut être mobilisée notamment lorsque :

le salarié est engagé dans un parcours de formation qualifiante ou certifiante en cours,

une démarche de VAE est en cours,

ou des freins importants à l’autonomie ou à l’emploi nécessitent une continuité dans l’accompagnement.

La demande de prolongation doit être argumentée et justifiée par la structure employeuse, puis transmise via la plateforme de l’inclusion ou directement auprès de l’ASP selon les cas.

Pour plus d’informations sur les critères et la procédure, vous pouvez consulter le centre d’aide des emplois de l’inclusion : https://aide.emplois.inclusio…

J'espère vous avoir aider.

cordialement,
Hugo

Par : webmec97230, le 22 juin 2025, 10:17

Le pass IAE prolongation France travail qui délivre la prolongation ou employeur je dois faire les démarches pour prolongation ?

Par : Hugo C. , le 23 juin 2025, 10:02

C’est l’employeur (la structure d’insertion) qui fait les démarches pour prolonger un PASS IAE sur la plateforme Les emplois de l’inclusion.

Selon le motif de prolongation choisi :

Pour un CDI inclusion senior ou une fin de formation, l’employeur peut valider directement la prolongation, sans passer par un prescripteur.

Pour les autres cas (âge ≥ 50 ans, RQTH, difficultés sociales), un prescripteur habilité (comme France Travail) doit valider la demande.

La demande doit être faite avant la date de fin du PASS (au plus tôt 7 mois avant, jusqu’au dernier jour). Passée cette date, plus de prolongation possible.

En espèrent avoir rappondu a tas question,

Belle journée,

Par : Marion R. , le 23 juin 2025, 10:17

Bonjour Webmec et merci pour tes messages 😊,

Tout dépend de qui a initié le PASS.

Je vais t'inviter à consulter deux fiches pratiques :
👉 celle sur le PASS
👉 celle sur les prescripteurs habilités

J'espère que tu trouveras la réponse à ta question et si ce n'est pas le cas, reviens préciser, je suis à ta dispo

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
📊 Résultat du sondage : “Quelle est la vraie mission cachée du conseiller en insertion professionnelle (CIP) ?”
38 % — Traduire l’administration en langage humain (et inversement)
27 % — Trouver des solutions magiques avec zéro budget et trois partenaires absents
19 % — Faire semblant de comprendre un dispositif pendant une visio de 2h
11 % — Décrypter les CV en mode enquête criminelle
5 % — Se demander chaque matin : “Mais… c’est quoi mon métier déjà ?”

💬 97 % des CIP interrogé·es confirment que leur super pouvoir, c’est de garder le sourire pendant tout ça

Par : webmec97230, le 23 juin 2025, 15:59

Hugo C Je peu avoir prolongation 12 mois du pass IAE ?

Par : webmec97230, mercredi, 08:33

Pass IAE 6 mois prolongation maximum, 2 fois la prolongation

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page