aide due en cas d'absence du salarié

Par : anne.vauchel, le 30 septembre 2024, 10:21

Bonjour,

Nous aimerions un éclaircissement sur les conditions d'attribution de l'aide en cas d'absence du salarié.

Sur le site qr_emplois_francs2024_003_-2.pdf (travail-emploi.gouv.fr) il est stipulé ceci :

4.4 L’aide est-elle due en cas d’absence du salarié ? L'aide n'est pas due pour les périodes d'absence du salarié qui n'ont pas donné lieu au maintien de la rémunération par l'employeur.

Or, France travail semble ne tenir compte que des absences pour congés payés et RTT pour maintenir l'aide alors que la notion de "maintien de la rémunération" concerne également d'autres motifs d'absence notamment dans le cadre de la subrogation.

Pourriez vous nous préciser si le "maintien de la rémunération" n'englobe que les absences pour congés et RTT ou si il englobe toute absence (au sens large) donnant lieu au maintien de la rémunération.

merci pour votre aide,

Bonne journée

Par : Marion R. , le 30 septembre 2024, 14:31

Bonjour Anne,

Bienvenue sur la communauté ! ☀

Lorsqu'un salarié est absent avec un justificatif (de type arrêt maladie, congés payés etc...) et qu'il y a donc un maintien de rémunération, l'aide est attribuée.
C'est lorsqu'il n'y a pas de justificatif et qu'il est donc en absence non excusée, que la rémunération est amputée de ses heures d'absence que l'aide n'est plus attribuée.

J'espère vous avoir éclairée.

Bonne soirée 😊

Marion

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