PMSMP en Chantier d'insertion

Par : fjezequel, le 14 mars 2024, 19:54

Bonjour
Pouvons-nous prescrire une PMSMP pour un demandeur d'emploi au sein d'un chantier d'insertion ?
Je vous remercie de votre retour.

Par : fredericalloubenguelka, le 14 mars 2024, 20:31

Bonsoir oui bien sûr .... excusez moi de ce retard tardif.... Bien que ce soir je suis demandeur d'emploi et Reste à votre disposition cordialement dans l attente d une réponse
Mr. Axxx
Mr allou. F
22av Axxxxxxxxxxx
xxxxx ''''xxxxxxx**
Email... fredericalloubenguelka@gmail.…

Par : Sihame L. , le 25 mars 2024, 14:46

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😊

Tout d'abord désolée pour le retour tardif.

Oui, il est possible de prescrire une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) pour un demandeur d'emploi au sein d'un chantier d'insertion. Les PMSMP sont conçues pour permettre aux demandeurs d'emploi de découvrir un métier ou un secteur d'activité, de confirmer un projet professionnel ou de reprendre confiance en eux au sein d'un environnement de travail réel.

✅Les prescripteurs habilités à prescrire une PMSMP :

*France Travail, une Mission locale, ou un Cap emploi ;

  • Une Structure d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE), à l'exception des ateliers et chantiers d'insertion (ACI), des associations intermédiaires (AI), des entreprises d'insertion (EI), et des entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI), conformément à la réglementation en vigueur. Il est important de vérifier le texte réglementaire pour s'assurer que cette disposition est toujours d'actualité.

  • Un autre organisme qui s'est vu confier une délégation de prescription par France Travail,

  • Les organismes qui opèrent la prépa-apprentissage ;
  • Le conseil départemental, par l'intermédiaire de son président.

Le prescripteur doit s'assurer de la pertinence de la PMSMP au regard des besoins, de la motivation, et du parcours d'insertion du bénéficiaire

Je vous recommande de consulter notre fiche pratique à ce sujet 👉( https://communaute.inclusion.… ) ou bien consulter directement le site d'immersion facile ici 👉( https://immersion-facile.beta… )

A très vite sur la communauté

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page