sortie chantier d'insertion en service civique

Par : chantier, le 5 juillet 2023, 08:57

Bonjour à tous,

est-ce vous que vous savez quel motif de sortie il faut mettre pour un salarié en chantier d'insertion qui partirait faire un service civique?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Emilie Larroche

Par : Sihame Z. , le 7 juillet 2023, 09:12

Bonjour Emilie,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

Pour répondre à votre question tout dépend avec quelle structure d'accueil le contrat civique est mis en place.

• Si la structure d'accueil est une administration ou entreprise hors IAE et le contrat service dépasse les 6 mois ----> sortie durable
  • Si la structure d'accueil est une administration ou entreprise hors IAE et le contrat service est de moins de 6 mois ----> sortie de transition
  • Si la structure d'accueil est une SIAE ------> sortie positive

En espérant avoir répondu à votre question,

Belle journée à vous,
Sihame

Par : sylvie.guyon, le 7 juillet 2023, 13:57

C'est une sortie vers l'emploi/ Fournir le contrat de travail.

Par : Emilie L. , le 7 juillet 2023, 14:10

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Donc si je comprends la signature d'un contrat Service civique de 8 mois est une sortie positive?
Merci d'avance
Emilie L.

Par : Sihame Z. , le 21 août 2023, 11:43

Bonjour Emilie,

Tout d'abord, désolée pour notre retour tardif.

🎯 Oui cela considéré comme sortie positive à condition de remplir les critères de comptabilisations pour votre ACI à savoir :

✅ Les comptabilisations de sortie se font en fonction de la durée passé dans la structure donc si effectivement votre salarié comptabilise plus de 3 mois en CDDI dans votre la structure, la prise en compte sera effective.

✅ Afin de vous apporter plus d'information à ce sujet, je vous invite à consulter nos fiches pratiques qui abordent cette thématique, merci de bien vouloir cliquer ici 👉 ( https://communaute.inclusion.… )

Je vous dis à très vite sur la communauté,

Belle journée

Sihame

Par : Emilie L. , le 22 août 2023, 11:16

Bonjour Sihame,

merci beaucoup pour cette réponse!
Je vais consulter les fiches.

Bonne journée

Emilie L.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page