Cette fiche offre des conseils sur la gestion des candidats souhaitant rejoindre un IAE moins de deux ans après un précédent parcours.
Seul un prescripteur habilité peut outrepasser la période d'attente obligatoire de deux ans entre deux engagements IAE, fournissant ainsi une solution pour ces candidats.
Pour l'employeur :
✅ Le candidat que vous souhaitez orienter en IAE a déjà bénéficié d’un parcours IAE il y a moins de 2 ans, quelles solutions pour lui ?
- La première étape consiste à réaliser un diagnostic de parcours (DSP) de la situation socio-professionnelle du candidat.
- Les employeurs sont encouragés à utiliser l'outil de Diagnostic de parcours IAE disponible sur la communauté de l'inclusion 👉 ( https://communaute.inclusion.… )
💡Cet outil a été spécifiquement développé pour aider à évaluer de manière approfondie la situation globale d'un candidat et à justifier l'adéquation d'un parcours IAE pour lui, même sans les critères administratifs normalement requis.
Si vous constatez qu'un parcours IAE conviendrait à votre candidat, voici les étapes à suivre
Les étapes :
✅ Contactez un prescripteur habilité pour qu’il puisse déroger aux critères administratifs. Si nécessaire, vous avez la possibilité d'utiliser l'outil de recherche pour identifier des prescripteurs autorisés 👉( https://emplois.inclusion.bet… )
✅ Si un prescripteur habilité accepte de ne pas appliquer le délai d'attente, il peut directement envoyer la candidature à l'employeur via son interface en ligne, sans nécessité de fournir ou de garder des justificatifs.